Chasseuse de la Nuit T1 - Au bord de la tombe by Jeaniene Frost

Chasseuse de la Nuit T1 - Au bord de la tombe by Jeaniene Frost

Auteur:Jeaniene Frost [Frost, Jeaniene]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Milady
Publié: 2007-06-26T22:00:00+00:00


Chapitre 14

Nous attendîmes un peu, le temps de nous assurer que Charlie ne se dégagerait pas. Bones versa de l’essence dans les autres appartements de l’étage, qui ne tardèrent pas à prendre feu à leur tour. La fille n’avait toujours pas prononcé le moindre mot. Ses pupilles ne se dilatèrent même pas lorsque je la portai hors de l’immeuble.

Bones lui donna quelques gouttes de son sang. D’après lui, ça lui permettrait de tenir jusqu’à ce qu’il l’amène en lieu sûr. Plusieurs raisons nous forçaient à partir rapidement. Les pompiers allaient bientôt arriver. La police aussi. Sans oublier les sbires d’Hennessey, qui ne tarderait pas à apprendre que l’une de ses résidences était partie en fumée, avec deux de ses hommes à l’intérieur.

Je fus surprise en voyant Bones aller à la voiture de Charlie puis en ouvrir le coffre.

— Je reviens tout de suite, murmurai-je à la fille tout en l’installant sur la banquette arrière.

Elle n’avait pas l’air de m’avoir entendue.

Curieuse, je fis le tour de la voiture de Charlie. Bones était penché au-dessus du coffre. Lorsqu’il se releva, il portait un homme dans ses bras.

J’ouvrai la bouche, ébahie.

— C’est qui celui-là ?

J’aperçus le visage de l’homme et j’inspirai violemment. Le lourdaud du bar !

Je ne percevais aucun battement de coeur, mais je posai tout de même la question.

— Est-ce qu’il est... ?

— Bon pour la morgue, répondit Bones. Charlie l’a emmené dans l’arrière-cour et lui a brisé la colonne vertébrale. Il aurait senti ma présence s’il avait fait plus attention. C’est là que je m’étais caché.

— Tu n’as rien fait pour l’arrêter ?

Je me sentais un peu coupable de la mort de cet inconnu. Moi non plus, je n’avais rien fait pour arrêter Charlie. C’était peut-être ce qui rendait mon ton si amer.

Bones me regarda sans ciller.

— Non.

J’avais envie de me cogner la tête contre le mur. Techniquement, nous avions gagné ce soir, mais la victoire n’avait aucune saveur. Un innocent avait été tué, une jeune femme était dans un profond état de choc, nous n’avions obtenu aucun autre nom de personne impliquée et nous savions maintenant que notre mission allait devenir de plus en plus difficile.

— Que vas-tu faire de lui ?

Il le posa sur la pelouse.

— Le laisser ici. Il n’y a rien d’autre à faire. Avec l’incendie, il sera vite découvert. Au moins, il aura un véritable enterrement. C’est tout ce qui lui reste.

Laisser le cadavre ici pouvait paraître cruel, mais, d’un point de vue purement pratique, Bones avait raison. Nous ne pouvions rien faire de plus pour lui. Le laisser à la porte d’un hôpital avec un petit mot n’atténuerait pas la douleur de sa famille.

— Allons-y, dit-il brièvement.

— Mais... et pour Charlie ? insistai-je en me glissant sur la banquette arrière. (Je pris la main de la fille tandis que la voiture commençait à rouler.) Tu vas le laisser ici pour que la police les trouve, lui et Dean ?

— Les flics ? (Il afficha un sourire sans joie.) Tu sais que lorsqu’un vampire meurt, son corps se décompose et retrouve son âge réel.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.